Actualités - Presse

Un Pentathlon aux arènes des Saintes-Maries !

Tournage aux arènes pour la future exposition du MAM  2
Tournage aux arènes pour la future exposition du MAM  3
Tournage aux arènes pour la future exposition du MAM  5
Tournage aux arènes pour la future exposition du MAM  4
Tournage aux arènes pour la future exposition du MAM

TOURNAGE

aux arènes des Saintes-Maries pour la future exposition du MAM de Marseille

En cette nouvelle année 2024, nous nous retrouvons à l'occasion d’un tournage dans les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer destiné à la prochaine exposition du MAM (Musée d'archéologie méditerranéenne de Marseille) intitulée « PENTATHLON 2024 – Récurrence et différence » dont le musée est partenaire scientifique.

Avec l’aide de l’association Somaskia, de belles scènes de reconstitution de pentathlon antique ont été filmées. Les acteurs ont bravé le froid de l’hiver pour mettre en scènes les 5 épreuves, le lancer de disques, le lancer de javelots, la course, le saut en longueur et la lutte. Nous avons hâte de visiter l’exposition du 19 mai au 29 septembre, pour voir le résultat du tournage.

Merci à la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer pour son support technique, en mettant à disposition ses arènes. Nous remercions Muriel Garsson, directrice et commissaire du MAM, Manuel Moliner, commissaire, et Vincent Torres, commissaire technique, puis l’association Somaskia de @ffpentathlonmoderne, pour la réalisation de ce projet culturel. Enfin merci à l'agence Cumulus pour sa production vidéo.

Infos pratiques:

Retrouvez cette journée en images sur Facebook et Instagram !