Actualités - Presse

Retour sur les Journées Européennes de l'Archéologie

RETOUR SUR LES JOURNEES DE L'ARCHEOLOGIE

Merci d'être venus si nombreux visiter le musée !

Les Journées de l'Archéologie ont été une réussite le week-end dernier !
Nous avons pu accueillir des visiteurs de tout horizon, touristes comme locaux.
Certains sont partis en expédition archéologique sur la plage pour découvrir les vestiges antiques des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ils ont pu apprendre les différentes étapes d'une fouille archéologique (quadriller, creuser, nettoyer, mesurer, référencer). Quand d'autres ont pu profiter des visites guidées sur les collections permanentes ainsi que l'exposition temporaire sur la Croix Gardiane. Le parcours de visite était également ponctué de petites vidéos d'animations pour expliquer aux enfants les enjeux de l'archéologie, mises à disposition par l'Inrap, que nous remercions.

Merci d'être venus si nombreux visiter le musée et merci pour tous vos retours élogieux sur nos collections et notre muséographie ! Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition des #JEArcheo !

Infos pratiques:

Retrouvez ces journées sur Facebook et Instagram !