Actualités - Presse

INAUGURATION

Espace muséal et médiathèque Roland Chassain

Jeudi 26 octobre 2023

le 26 octobre 2023, se déroulait l'inauguration de l'espace muséal et médiathèque Roland Chassain, le regretté maire des Saintes-Maries-de-la-Mer. Un évènement rempli d'émotion et de fierté pour la ville.
Vers 10h le musée a accueilli nos invités avec un petit déjeuner. S'en est suivi la symbolique coupe du ruban et la révélation de la plaque inaugurale.

Nous remercions Mme le maire Christelle Aillet, Mme Mireille Chassain et Mme Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, pour leur présence et leur discours sur l'importance de ce lieu pour la commune et la région camarguaise.

Un grand merci également, pour leur présence et leur contribution, aux élus et agents du conseil municipal, du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et du conseil régional de PACA ainsi qu’aux membres de la famille Chassain.

Aussi, nous tenons à remercier les personnes ayant participé à la réalisation de ce projet, M. Giorgio Spada, directeur de l'établissement, et l’archéologue Luc long, ainsi que les agents communaux du Musée et de la Médiathèque. Merci également, aux équipes de la SEMIS pour avoir accueilli et conduit la visite des bâtiments.

Enfin un grand merci aux autres personnes présentes pour cet évènement.

Infos pratiques:

Retrouvez cette journée en images sur Facebook et Instagram !