Actualités - Presse

Bloc de marbre antique

NOUVELLE PIECE AU MUSEE !

Bloc de marbre antique

Collection archéologique

Certains l'ont déjà remarqué, le musée accueille une nouvelle pièce, et pas des moindres ! Venu tout droit des carrières italiennes de Carrare, ce bloc de marbre antique vient donner une belle valeur ajoutée à la collection archéologique du musée. En effet, parmi les très nombreuses épaves recensées le long des côtes de Camargue, pas moins de cinq d’entre elles transportaient ce précieux marbre, destiné à la construction. Vous pouvez l’admirer au rez-de-chaussée, au sein du parcours permanent.

Remerciements spéciaux : Ministère de la Culture d’Italie (Ministero della Cultura), les docteures Angela Accordon et Giulia Picchi, membres de la SABAP-LU (Soprintendenza Archeologica, Belli Arti e Paessagio per le province di Lucca e Massa), Christelle Aillet, Maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, ainsi qu’à l’équipe de "La pierre au carré" pour la restauration du bloc et son installation plus qu’acrobatique, avec l’aide des Services Techniques de la ville et de l’équipe du musée !

Infos pratiques:

Retrouvez un aperçu du bloc de marbre sur Facebook et Instagram !