Actualités - Presse

EXPOSITION

100 ANS, 100 CROIX DE CAMARGUE

Du 06 avril au 31 mai

Enfin ! Après plusieurs mois de préparation, l'exposition "100 ans, 100 croix de Camargue : L'invention d'un symbole" ouvre le samedi 06 avril. Elle retrace l'histoire de la "Croix Gardiane" depuis sa conception en 1924 jusqu'à aujourd'hui.

Il était important pour le musée que les habitants des Saintes-Maries-de-la-Mer et que tous les amoureux de la région camarguaise puissent participer à cette exposition afin de mettre en lumière ce symbole. Nous ne les remercierons jamais assez d'avoir été aussi nombreux à nous prêter ou donner leurs objets si diversifiés et parfois précieux, allant d'œuvres artistiques aux magnets de réfrigérateur. Ces actes reflètent parfaitement le marqueur identitaire et culturel qu'inspire la croix gardiane.

Encore merci à tous les participants !
Merci à la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer pour leur soutien technique.
Un grand merci à Alain Barbanson de nous avoir mis à disposition des objets de sa collection familiale d'importance historique.
Enfin merci à l'équipe du musée et au directeur Giorgio Spada, d'avoir rendu le projet possible.

Il ne vous reste plus qu'à en profiter dans la salle d'exposition temporaire du musée à partir du 06 avril au 31 mai !

Infos pratiques:

Retrouvez cet événement en images sur Facebook et Instagram !